Suzanne Gauthier vit à Sept-Iles, une petite ville administrative et industrielle de 30 000 âmes située à 1000 km au nord-est de Montréal, dans le golfe du Saint-Laurent. Au bout du monde, ou presque — ce qui n’empêche pas d’être branchée sur Internet à haute vitesse :-). Professeure d’anglais auprès des jeunes adultes, Suzanne enseigne également le yoga depuis quelque mois. Cette discipline à la fois physique et spirituelle n’est certainement pas étrangère à sa douce joie de vivre et à l’apaisement qu’elle éprouve lorsqu’elle plonge, presque nue, dans les eaux glacées de l’océan, même quand le mercure descend 20 ou 30°C au-dessous de zéro!

- Visionnement : Quicktime (14,7 Mo) | Windows Media (17,7 Mo)
- Téléchargement : Ogg Theora (18,3 Mo) | iPod (31,4 Mo) | 3GP (8,1 Mo)
- Diffusion : Yahoo | Google | Daily Motion | tonclip.com
- Audio : mp3 (2,6 Mo) | Speex (0,6 Mo)
- Durée : 6′ 41″
Namasté, Suzanne. En ce début d’année qui, nous l’espérons, apportera à l’humanité plus de bonnes que de mauvaises nouvelles, ce témoignage vivant est une étincelle de bonheur que nous sommes très heureux de pouvoir partager avec nos visiteurs !
Pistes
- La ville de Sept-Iles vue par Wikipedia.
- Les étranges vertus du bain hivernal présentées par la mairie de Nice (France)
- Un bain d’hiver plus tempéré près de Quimper (France, via TF1)
- Quelques photos des vacances de Christian à Sept-Îles.
- Quelques précisions techniques sur ce tournage
Incroyable
Je viens de l’autre côté du fleuve, Matane et personnellement… Je ne crois pas pas qu’elle ferait ça chez nous! Ils sont prévilégiés à Sept-îles avec les courants marins, l’eau peut être plus chaude. Elle a du guts!
Ça donne le goût de plonger! Christian, il faudra que tu essaies les bains termaux + spa ou l’on plonge dans des chutes glacées après des bains brûlants. Tout ça en extérieur, plein hiver, avec une charmante neige qui tombe. Relaxtion totale garantie! 😉 à la proxima
Namaste
@Smide: Mmmm… l’eau n’est pas vraiment chaude, elle est même tellement froide que je n’ai pas osé en mesurer la température 🙂
@Yannou: Oui, c’est une belle expérience à vivre, mais j’avoue que le Méditerranéen qui vit toujours en moi préfère les mers chaudes aux couleurs de coraux 🙂 Suzanne a réellement atteint un niveau de contrôle de son corps assez exceptionnel, je crois, et ce, probablement, grâce au yoga.