Une vision pour les TI du Grand Montréal

Tout le monde sait d’où sont originaires le festival Juste Pour Rire, Céline Dion ou le Cirque du Soleil. Mais Montréal est aussi l’agglomération canadienne qui héberge 2700 entreprises et 110 000 emplois directement liés aux technologies de l’information. Pour le faire savoir, Montréal International inaugurait officiellement aujourd’hui, au complexe Ex-Centris, le site TechnoMontréal qui est consacré à la grappe des technologies de l’information et des communications du Grand Montréal.

Derrière ces termes imposants se cache l’énergique Lyne Bouchard, désormais chef d’orchestre en charge de fédérer, structurer et promouvoir le dynamique secteur des TI. Qu’est-ce que c’est que cette nouvelle structure ? Pourquoi créer le portail d’information TechnoMontréal.com ? Le paradigme du Web 2.0 influence-t-il l’avenir des TI ? Argent public ou privé : lequel devrait financer le développement des « technos » ? Tant de questions… et seulement 15 minutes pour y répondre !

Pistes

5 commentaires

  1. @Cédric : d’abord, Lyne dit “peut-être 25 ans”, donc il y a une marge d’erreur de ±3% 19 fois sur 20 à prendre en compte 🙂

    Ensuite, Wikipedia nous rappelle que le réseau Ethernet est antérieur au Token Ring d’IBM qui date de 1980, il y a donc 27 ans. En fait, le protocole de réseau local Ethernet aurait 34 ans. Quant au « cédérom », il a été approuvé par l’Académie Française en 1966, il y a 41 ans.

    Bref, j’imagine candidement que tu étais trop petit, à l’époque, pour t’intéresser à ces joujous-là 🙂 Et c’est très bien ainsi, selon moi, car nous avons besoin de rassembler toutes les énergies, y compris et surtout celles des générations montantes, autout de nos objectifs communs.

    Merci de ta visite et à bientôt !

Les commentaires sont fermés.