Défi pour la Terre : le covoiturage

Le 31 mars prochain, le Metropolis de Montréal vibrera au rythme du Défi pour la Terre, une vaste opération de sensibilisation à l’avenir planétaire née en France et à laquelle participe notamment la Fondation Nicolas Hulot. Une vingtaine d’artistes québécois ont accepté de relever le défi de ce spectacle, Défi pour la Terre : le show, dont les profits seront versés à des organismes écologiques qu’ils choisiront eux-mêmes.

Marc-Olivier Vachon, le jeune président du site de covoiturage AmigoExpress, en profite pour lancer au Québec le buzz du covoiturage événementiel, une expression qui génère déjà 1100 résultats de recherche dans Google. Nous ne pouvions pas rater l’occasion d’évoquer avec lui son expérience de cyberentrepreneur (AmigoExpress vient d’avoir un an), de blogueur, mais aussi de jeune citoyen ayant pris l’auto par les cornes afin de nous permettre de moins polluer la Terre lors de nos déplacements.

Cliquez pour démarrer la vidéo

Pistes

Par Christian Aubry

Christian Aubry est un ancien journaliste français installé à Montréal depuis 1989. Ex-rédacteur en chef, conseiller en communication numérique et vidéaste, il est plus que jamais... tout cela à la fois. Passionné par le Web, socialement engagé pour la justice, l'équité, la transition énergétique, écologique et industrielle, il crée des contenus multimédias qu'il déploie et gère sur Internet pour le compte d'individus, de PME, de groupes et d'associations. Il est notamment l'éditeur et le webmestre de ce site depuis l'édition 2017.