Nathalie Rochefort, la tornade rouge du PLQ

Poursuivant notre tournée des candidats du comté de Mercier, circonscription fort disputée de Montréal, nous avons rencontré Nathalie Rochefort, une activiste communautaire qui s’y présente pour la troisième fois sous la bannière du Parti libéral du Québec (PLQ). À quelques jours du scrutin, elle nous a livré une vision pragmatique de l’action politique et de l’engagement citoyen.

Bien que le Parti Libéral soit généralement identifié au centre-droit de l’échiquier politique provincial, Nathalie est entrée en politique sous l’influence de Svend Robinson, grande figure d’un parti fédéral résolument ancré à gauche, le Nouveau Parti démocratique (NPD). Elle fit cependant « le saut » au sein du PLQ afin de faire bouger les choses dans sa communauté, dit-elle, investissant l’espace accordé aux jeunes par le parti de feu Robert Bourrassa.

Élue députée en 2001, celle qui se surnomme toujours elle-même « la tornade rouge » fut battue, en 2003, par Daniel Turp, le député-sortant du Parti Québecois, qu’elle affronte de nouveau cette année.

Cliquez pour démarrer la vidéo

Pistes