Amir Khadir, politicien 2.0

Quelques heures avant un débat des chefs réservé, semble-t-il aux politiciens professionnels déjà élus, YULBUZZ rencontrait Amir Khadir, un médecin québécois d’origine iranienne qui partage, avec Françoise David, la fonction de porte-parole de Québec Solidaire. Se voulant populaire, démocratique, écologiste, indépendantiste et féministe, ce parti politique récemment sorti de la cuisse gauche du Parti Québécois serait le seul parti occidental à n’avoir pas de chef. Cette carence est cependant compensée, diront les féministes, par la présence de plus de 50% de femmes parmi ses candidats 🙂

Agréablement surpris par le passage d’Amin Khadir à l’émission Tout le monde en parle, nous avions pour premier objectif de mieux dévoiler sa personnalité d’intellectuel engagé. Nous voulions aussi le faire réagir à quelques idées politiques intéressantes comme l’« anomalie démocratique » dénoncée, en France, par François Bayrou ou le concept de « Politique 2.0 » que l’on aurait envie de définir à la blague comme le user-generated government.

On peut toujours rêver, diront les uns.
On peut toujours voter diront les autres.
Et vous, qu’en pensez-vous ?

Cliquez pour démarrer la vidéo

Pistes

2 commentaires

  1. Belle entrevue les yulbuzzeurs.

    Que l’on soit pour ou contre Québec Solidaire, dans un pays démocratique, c’est important de donner la parole aux partis “minoritaires”.

  2. Lucide entrevue. En tant que féministe militante et également citoyenne mondiale, je suis cette campagne électorale depuis 3 semaines. Le militantisme par Monsieur Khadir signifie une vraie ouverture du Québec moderne. Bravo !

Les commentaires sont fermés.