Amir Khadir, politicien 2.0

Quelques heures avant un débat des chefs réservé, semble-t-il aux politiciens professionnels déjà élus, YULBUZZ rencontrait Amir Khadir, un médecin québécois d’origine iranienne qui partage, avec Françoise David, la fonction de porte-parole de Québec Solidaire. Se voulant populaire, démocratique, écologiste, indépendantiste et féministe, ce parti politique récemment sorti de la cuisse gauche du Parti Québécois serait le seul parti occidental à n’avoir pas de chef. Cette carence est cependant compensée, diront les féministes, par la présence de plus de 50% de femmes parmi ses candidats 🙂

Agréablement surpris par le passage d’Amin Khadir à l’émission Tout le monde en parle, nous avions pour premier objectif de mieux dévoiler sa personnalité d’intellectuel engagé. Nous voulions aussi le faire réagir à quelques idées politiques intéressantes comme l’« anomalie démocratique » dénoncée, en France, par François Bayrou ou le concept de « Politique 2.0 » que l’on aurait envie de définir à la blague comme le user-generated government.

On peut toujours rêver, diront les uns.
On peut toujours voter diront les autres.
Et vous, qu’en pensez-vous ?

Cliquez pour démarrer la vidéo

Pistes

2 commentaires

  1. Belle entrevue les yulbuzzeurs.

    Que l’on soit pour ou contre Québec Solidaire, dans un pays démocratique, c’est important de donner la parole aux partis « minoritaires ».

  2. Lucide entrevue. En tant que féministe militante et également citoyenne mondiale, je suis cette campagne électorale depuis 3 semaines. Le militantisme par Monsieur Khadir signifie une vraie ouverture du Québec moderne. Bravo !

Les commentaires sont fermés.