Le Yukon sur la pointe des pieds

Le 2 mars 2007, une douzaine de jeunes canadiens atteints du cancer se lancent dans une aventure d’une semaine en traîneau à chiens au Yukon, le territoire mythique de la ruée vers l’or du Klondike. Ils seront notamment accompagnés par Annick Dufresne, directrice générale et co-fondatrice de la Fondation Sur la pointe des pieds, et par Kim Gjerstad, qui alimentera jour après jour le blogue de l’expédition.

Annick est une jeune femme peu banale. L’an dernier, elle a été élue « Femme dynamisante de l’année » par la multinationale Clarins, puis elle a reçu le titre de « Personnalité de l’année 2006 » lors du 23e Gala Excellence La PresseRadio-Canada et, enfin, celui de « Femme d’affaires du Saguenay de l’année » décerné par la Corporation des femmes d’affaires du Saguenay.

Quant à Kim, après avoir blogué pendant plusieurs années du Congo, le voici en route vers les neiges du Yukon, caméra numérique, ordinateur portable et modem-satelitte sous le bras. Rencontre avec une héroïne philantrope et un blogueur aventurier…

Cliquez pour démarrer la vidéo

Pistes

Par Christian Aubry

Christian Aubry est un ancien journaliste français installé à Montréal depuis 1989. Ex-rédacteur en chef, conseiller en communication numérique et vidéaste, il est plus que jamais... tout cela à la fois. Passionné par le Web, socialement engagé pour la justice, l'équité, la transition énergétique, écologique et industrielle, il crée des contenus multimédias qu'il déploie et gère sur Internet pour le compte d'individus, de PME, de groupes et d'associations. Il est notamment l'éditeur et le webmestre de ce site depuis l'édition 2017.