Bain de glace à Sept-Iles

Suzanne Gauthier vit à Sept-Iles, une petite ville administrative et industrielle de 30 000 âmes située à 1000 km au nord-est de Montréal, dans le golfe du Saint-Laurent. Au bout du monde, ou presque — ce qui n’empêche pas d’être branchée sur Internet à haute vitesse :-). Professeure d’anglais auprès des jeunes adultes, Suzanne enseigne également le yoga depuis quelque mois. Cette discipline à la fois physique et spirituelle n’est certainement pas étrangère à sa douce joie de vivre et à l’apaisement qu’elle éprouve lorsqu’elle plonge, presque nue, dans les eaux glacées de l’océan, même quand le mercure descend 20 ou 30°C au-dessous de zéro!

Cliquez pour démarrer la vidéo

Namasté, Suzanne. En ce début d’année qui, nous l’espérons, apportera à l’humanité plus de bonnes que de mauvaises nouvelles, ce témoignage vivant est une étincelle de bonheur que nous sommes très heureux de pouvoir partager avec nos visiteurs !

Pistes

Publié le
Catégorisé comme Bien-être

Par Christian Aubry

Christian Aubry est un ancien journaliste français installé à Montréal depuis 1989. Ex-rédacteur en chef, conseiller en communication numérique et vidéaste, il est plus que jamais... tout cela à la fois. Passionné par le Web, socialement engagé pour la justice, l'équité, la transition énergétique, écologique et industrielle, il crée des contenus multimédias qu'il déploie et gère sur Internet pour le compte d'individus, de PME, de groupes et d'associations. Il est notamment l'éditeur et le webmestre de ce site depuis l'édition 2017.

4 commentaires

  1. Je viens de l’autre côté du fleuve, Matane et personnellement… Je ne crois pas pas qu’elle ferait ça chez nous! Ils sont prévilégiés à Sept-îles avec les courants marins, l’eau peut être plus chaude. Elle a du guts!

  2. Ça donne le goût de plonger! Christian, il faudra que tu essaies les bains termaux + spa ou l’on plonge dans des chutes glacées après des bains brûlants. Tout ça en extérieur, plein hiver, avec une charmante neige qui tombe. Relaxtion totale garantie! 😉 à la proxima
    Namaste

  3. @Smide: Mmmm… l’eau n’est pas vraiment chaude, elle est même tellement froide que je n’ai pas osé en mesurer la température 🙂
    @Yannou: Oui, c’est une belle expérience à vivre, mais j’avoue que le Méditerranéen qui vit toujours en moi préfère les mers chaudes aux couleurs de coraux 🙂 Suzanne a réellement atteint un niveau de contrôle de son corps assez exceptionnel, je crois, et ce, probablement, grâce au yoga.

Les commentaires sont fermés.